La dalle alvéolée en béton précontraint avec le denté latéral sécurisée fait son arrivée en Algérie, les éléments de construction industrialisée parmi lesquels les dalles ALVÉA+ dédié au planchers. Ceci offre des avantages structurels à l'optimisation de l'emploi des matériaux de qualité, or il s'agit d'éléments qui sont fabriqués dans une ambiance contrôlée depuis usine.
Les Dalles ALVÉA + sont dimensionnées pour la réalisation de planchers de grandes portées. Elles sont destinées pour la réalisation des bureaux, bâtiments industriels, tertiaires, scolaires, hôpitaux, parkings, ... Grâce à leur structure alvéolée, elles conjuguent poids optimisé et performances du béton précontraint.
Le secteur de la construction et du bâtiment regroupe un grand nombre d’acteurs et est à l’interface de nombreux domaines liés à l’écologie industrielle (déchets, énergie, ressources, éco-conception, logistique etc…). C’est un secteur d’importance capital sur la construction industrialisée se doit d’être exemple vis à vis des enjeux liés à l’environnement aux nuisances trafic, à la pollution etc. Pour ces raisons, l’intérêt a été pensé et réalisé la filière de la construction dédié aux acteurs du bâtiment industrialisé en collaboration avec les éléments fabriqués dans une ambiance controlé aux normes internationales.
Les dalles alvéolées ALVEA+ sont utilisables dans toutes les zones sismiques, uniquement avec une dalle rapportée en béton armé d’une épaisseur minimale de 5 cm. dans certains cas, des liaisons (étriers) devront être mis en œuvre dans les joints entre les dalles alvéolées. L’ensemble des armatures (ancrages, treillis soudé, chaînages,...) est renforcé pour répondre à la réglementation.